ENQUÊTE : « Et les écrans, si on en parlait ? »

Madame, Monsieur

Les parents d’élèves de la liste « Julien Eidenschenck », en partenariat avec la liste « Pré’O », vous transmettent ci-dessous un lien vers une enquête pour mieux connaître les usages des écrans par les élèves du groupe scolaire de Duttlenheim et en discuter dans le cadre de notre mandat.

Afin de mieux comprendre l’usage des écrans (télévision, smartphone, tablette, ordinateur, console de jeux…), nous vous proposons, en tant que parents, de répondre pour votre ou vos enfant(s), à un questionnaire anonyme. Le remplissage d’un questionnaire devrait vous prendre environ 5 minutes. Afin de rendre plus précise l’analyse des résultats de cette enquête, nous vous remercions de bien vouloir remplir un questionnaire par enfant.

Une participation à l’enquête pour le 10 juin au plus tard nous laisserait un temps d’analyse suffisant en amont du conseil d’école du 3ème trimestre.

Une synthèse des retours de cette enquête sera transmise aux parents d’élèves et pourra être discutée en Conseil d’école. Des actions d’information adaptées (conférences, partages de ressources…) pourront être proposées suite à cette démarche.

Lien vers l’enquête anonyme en ligne :

Merci beaucoup de votre participation.
Julien Eidenschenck et les représentants des parents d’élèves du groupe scolaire de Duttlenheim
Contact : 06 70 44 39 87