compote

Ce jeudi matin les élèves des classes de CP bil et CE1/CE2 bil ont préparé une compote de pommes dans la classe. Chacun a épluché et découpé une plusieurs pommes.

Les élèves de CP se sont parfois organisé en fonction de l’habilité de chacun : l’un pèle, l’autre coupe. Chaque élève a fait de son mieux, la marmite était bien remplie!

L’après midi nous avons mangé nos compotes. Les CP ont gouté leur compote soit avec de la vanille, du sucre, de la cannelle, du gingembre, du poivre, de la poudre de clou de girofle ou nature. Certains mélanges ont surpris ce qui a conduit à un sourire ou une grimace… Ces saveurs ont même fait revenir dans les mémoires des élèves, des souvenirs des années précédentes.

Voici quelques photos des CP bil: