Après une nuit pluvieuse, le soleil nous a accompagné toute la journée. La pêche à pied matinale a été fructueuse. Les plus téméraires auront attrapé des crabes avec les doigts… non sans une certaine hésitation et appréhension. De retour en classe, ils ont étudié le phénomène des marées.
Le fort vent de l’après-midi ne nous a malheureusement pas permis de faire la dernière séance de voile. La déception a été de courte durée grâce à la découverte de 2 nouvelles activités nautiques, le body board et le kayak de mer pour surfer sur les vagues. Sourires et fous rires ont rythmé l’après-midi.
Ce matin, les CP/CE1 se sont rendus sur la plage pour observer la laisse de mer. Ils ont été sensibilisés aux déchets, au tri et comment préserver la nature. Puis avec leurs trouvailles sur la plage (coquillages, cailloux, algues…), ils ont réalisé un grand tableau éphémère représentant la mer avec différents animaux marins, création de Land’art que la mer gardera pour elle après la montée de la marée.
Cette après-midi, ils se sont rendus en bus à Erquy pour faire une promenade sur le sentier des carriers. Puis la promenade s’est poursuivie sur le cap d’Erquy avec sa vue imprenable sur la baie.
A présent tout le monde se prépare pour le bal des matelots !!!