Pléneuf – Séjour 1 – Jour 4

Les CP-CE1 ont pris le bus ce matin pour visiter le port de pêche d’Erquy et voir le travail des mareyeurs. Ils sont retournés à Erquy cet après-midi pour prendre un peu de hauteur et admirer la magnifique vue sur le port (balade sur le sentier des carriers).
Les CE1 sont partis faire une sortie ornithologique en bateau ce matin, jusqu’à l’îlot du Verdelet. Ils ont pêché les casiers avec des araignées de mer à l’intérieur. Cet après-midi, ils ont découvert le port de Dahouët.  Après une récréation sur la plage, les élèves ont découvert l’utilité de la laisse de mer.
C’est avec le sourire et une grande fierté que les CE2 ont passé ce matin un test, lors de leur dernière séance de voile, pour tenter de valider leurs niveaux d’attestation. Cet après-midi, ils sont partis en mer à bord d’un bateau à moteur pour une sortie ornithologique. Ils ont eu la joie d’observer, à quelques mètres à peine, des cormorans, des goélands, des mouettes et des huitriers pie sur l’îlot du Verdelet. La période était propice pour voir de nombreux bébés. Sur le chemin du retour, ils ont relevé des casiers et pu observer des araignées de mer.
En fin d’après-midi, de retour au centre, tous les enfants ont préparé leur valise. Ils se préparent maintenant pour le bal des matelots !