La semaine verte des CP

Cette semaine a débuté sous une météo bien clémente; l’un des groupes est parti en randonnée pour la journée à travers prés et forêt à la découverte de traces de présence d’animaux, et en particulier l’écureuil. La journée a été riche en exercice physique, en découvertes (la nourriture de l’écureuil, les traces des biches, la terre des sangliers, des tritons), en moments partagés (construction de ‘hotte’, repas au coin du feu, cabane).

Le 2ème groupe a découvert l’univers de la prairie et de ses habitants grâce à Léon le papillon. La journée a démarré avec une histoire dans la yourte, puis l’ensemble du groupe est devenu une chenille qui avançait les yeux bandés. Les élèves ont ensuite cherché les images des animaux qui vivent dans la prairie. L’après midi, il a fallu redonner ses couleurs au malheureux Léon qui les avait perdues. Chaque élève s’est transformé en artiste. Nous avons terminé la journée avec le merveilleux aspirateur à insectes qui a beaucoup plu aux enfants.

Mercredi matin a été l’occasion de s’intéresser à la flore du pré et en particulier les plantes comestibles ! Elles ont été récoltées, lavées, triées, mélangées à du beurre, du fromage de chèvre et du fromage blanc et dégustées avec un grand plaisir pour tous !!