Sortie à Sélestat des CP, CE1 et CE2 bil

Le jeudi 26 novembre, les élèves des classes de CP bil et CE1 CE2 bil sont allés à Sélestat. Ainsi nous avons baigné dans l’ambiance de Noël toute la journée.

Nous avons d’abord retrouvé le Professeur Sappinus qui nous a guidé à travers la belle exposition de sapins suspendus. Il nous a raconté l’histoire de ses décorations et nous a montré leur évolution.

Ensuite nous sommes entrés dans la maison du pain qui se trouve juste à côté. Les élèves ont découvert le musée du pain. Ils ont cherché les réponses à de nombreuses questions sur l’histoire et la fabrication du pain. Ils ont aussi participé à un atelier de confection de bretzels et de mannele. Leurs réalisations ont été cuites par les boulangers et chacun a pu les déguster en rentrant chez soi. Miam !

Voici quelques photos souvenirs :

[slideshow_deploy id=’1053′]